Le bilan de compétences est une des portes d'entrée existantes pour mieux se connaître et s'aligner dans sa vie. C'est la porte du métier, de l'emploi, de notre rôle dans ce monde. Et en l'ouvrant, on questionne bien au delà de son travail : on approfondit le sens que l'on veut donner à sa vie, les valeurs qui nous mettent en mouvement, nos besoins fondamentaux...
Le bilan de compétences est un accompagnement qui permet, en 24h généralement, de faire le point sur sa carrière professionnelle et, si besoin, de définir un nouveau projet professionnel. Ce projet est le point de rencontre entre vos aspirations et vos compétences.
COMPÉTENCES
Ressources
Compétences comportementales
Savoirs, savoir-faire, savoir être
Valeur ajoutée
ASPIRATIONS
Sens
Valeurs
Besoins
Préférences de personnalité
Le bilan de compétences peut être démarré à de nombreux moments de sa vie :
insatisfaction au travail (ennui, épuisement, stress, souffrance), manque de sens, doute sur ses choix initiaux d'études et de métier, licenciement, maternité...
Autant de raisons de se questionner sur sa situation professionnelle et de reprendre le pouvoir sur sa vie en décidant de faire un bilan de compétences et d'entamer un changement professionnel !
Je propose deux bilans de compétences différents :
Mon cabinet de consultation se trouve à Chambéry, près de la piscine du stade. Je reçois en présentiel ou en visio, uniquement sur RDV.
Pour les séances en présentiel, un écran permet de balayer les livrets et la synthèse grâce à une plateforme en ligne développée par Orientaction.
Il existe de nombreuses façons de financer son bilan de compétences, selon sa situation.
En tant que salarié du privé, le Compte personnel de formation (CPF) est le financement le plus connu. Sur le site Mon Compte Formation, vous pouvez y consulter votre solde CPF et commander votre bilan de compétences, sans aucune interférence de votre entreprise.
Les salariés du public ont également un compte CPF mais doivent demander l'autorisation à leur hiérarchie. Ceux travaillant en hôpital doivent se tourner vers l'ANFH.
Le bilan de compétences peut également être financé par France Travail, éventuellement dans le cadre d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP, suite licenciement économique).
Les entrepreneurs non salariés peuvent solliciter leur fond de formation.
Orientaction propose également un étalement des paiements pour celles et ceux qui financeraient sur fond propre.
DANS TOUS LES CAS, j'étudie les financements possible avec vous, dans le cadre d'un entretien d'information gratuit et sans engagement.
Formée aux méthodes Orientaction et Alphonse, j'accompagne selon ces méthodes éprouvées depuis plusieurs années.
Je suis par ailleurs coach certifiée en accompagnement du changement, je serai donc en mesure d'évaluer les freins et croyances qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie.
Ayant de plus réalisé toute ma carrière dans le marketing, j'ai été au contact de tous les services d'une entreprise (achats, production, direction, informatique, méthodes, qualité...), dans des grandes entreprises, des PME, des associations, et des administrations. J'ai donc une vue d'ensemble des métiers et des types de structures existantes.
J'ai créé 2 micro-entreprises, j'ai là aussi du recul sur les démarches et les enjeux liés à la création d'entreprise.
Je suis par ailleurs sur les 2 Savoie depuis plus de 20 ans. J'ai donc une bonne connaissance du tissu économique local.
Enfin, ma sensibilité pour le développement personnel m'amène à prendre soin, à écouter le non verbal et à être vigilante à l'adéquation du travail fait en séance avec les envies du bénéficiaire.
Outil gratuit et accessible à tous